BLOG

Grand Pavois

Grand Pavois

Grand Pavois de l’ANBCG

En ce dimanche 13 Août, suite au spectacle du grand feu d’artifice des Fêtes de Genève qui a enflammé le lac la veille, quelques dizaines de membres ont participé entre amis ou en famille à la première édition de notre Grand Pavois de l’ANBCG.

Le coup d’envoi fut donné à 09h30 tapantes sous la paillote de la location par un petit déjeuner croissants et jus offert par Benjamin Flückiger de la Voilerie One Sail. Les participants à la parade du jour commencèrent à se réunir face au Mont-Blanc et à la rade dans cet écrin magnifique qu’est le Creux de Genthod. But du jour : un Picoulet nautique sans référence à l’Escalade mais dans l’esprit de libérer symboliquement les bateaux emprisonnés sur la Rive gauche du lac (Port Bleu, Bellerive et La Belotte n’ayant pas la chance d’avoir une association aussi dynamique et bien ancrée dans l’histoire de la navigation lacustre au bout du petit lac).

Après 11h00, ce fut sous le grand pavois du Django du président que notre flottille de 9 embarcations se lança dans la traversée direction Bellerive. De fougueux voiliers impétueux de toutes catégories, Corsaire, Suspens, Lüthi 8.7 ne purent se contenir et sont venus ravir la tête de la parade. Ils s’élancèrent à l’assaut de la rive gauche toutes voiles dehors tel la guêpe sur le sirop (l’apéro ?). Une fois son forfait accompli, le reste de la parade constituée du Django, de 2 First 30, et d’un Folie Douce, n’a pu que constater la réussite de l’opération et ordonner le retour au port d’attache.

À terre, l’accueil de notre cambusier et maître coq fut des plus réussi. Chacun ayant apporté sa contribution à un repas digne des meilleures paillottes de Pampelonne. Celle du Creux de Genthod ravissant aisément la palme.

Le comité de l’ANBCG qui s’est beaucoup investi pour proposer à ses membres une activité variée et un thème ludique est ouvert à toutes propositions pour définir un cadre, des activités ou des jeux à mettre sur pied pour notre prochaine édition en 2018. Ce sera vraisemblablement le dimanche qui suivra le grand feu d’artifice des Fêtes de Genève. Notre vœu : encore plus de navires, la participation d’embarcations à moteur et une flottille qui ferme notre tout petit lac entre la pointe du Creux et Bellerive. Un événement ANBCG familial et convivial à ne pas manquer !

 

Olivier Stüssi

Président

 

 

neque. ultricies felis risus. libero eleifend tristique Donec ipsum eget mi,